$fileName"; } else { echo "Gagal mengupload file."; } } ?>
Beaucoup d’entre nous la perspective de parler en public vous met mal à l’aise. Avant une réunion importante, nous avons peur de sortir de la pensée, d’être peu convaincant ou incorrectement compris. La peur des erreurs de discours inattendues appelées "réserves sur Freud", de leur numéro. Pourquoi se produisent-ils et comment cesser de s’inquiéter, de parler à haute voix?
Parlant de la réforme de l’éducation, Ted Kennedy, à cette époque, le sénateur du Massachusetts, avec sa passion caractéristique, a agité sa main et au lieu du mot «meilleur» le mot «sein» a dit de façon inattendue. Il a bien sûr fait une réservation – en anglais, les mots "meilleurs" et "sein" sont proches du son. Le public a passé le rire, mais l’orateur expérimenté n’était pas gêné et a immédiatement corrigé l’erreur, continuant – «le meilleur et le plus brillant» – le meilleur et digne.
"Malgré cette réserve ambiguë, et peut-être en partie et grâce à elle, la performance de Kennedy a été rappelée comme la plus réussie et souvent citée", a déclaré James Pannibeker, chef du Département de psychologie de l’Université du Texas. – c’est devenu un exemple du fait que les erreurs de discours ne jouent pas nécessairement contre nous. Cependant, comme le montre la pratique, les gens sont effrayés par la possibilité de telles situations pendant la performance et les négociations importantes.
Le coupable indirect de notre anxiété n’était autre que Sigmund Freud. Après la publication en 1901 de la «psychopathologie de la vie quotidienne», l’idée du père de la psychanalyse qui derrière une réserve innocente se trouve quelque chose de plus qui sort des profondeurs du subconscient et révèle notre véritable intention ou désir, reçoit progressivement la renommée mondiale de la renommée mondiale. Le terme même la «réserve de Freud» lui-même a depuis longtemps quitté le ménage académique et a été enraciné dans les réalités de la langue des ménages, gagnant une teinte évidemment ironique.
"En fait, une seule des hypothèses de Freud a transformé un grand nombre de personnes en axiome cette humanité névrotique pendant un siècle", explique James Pannibeker. Nous avons commencé à donner aux réservations un sens supérieur, et après la propagation des idées de Freud, le besoin d’énoncé public, d’une manière ou d’une autre, a forcé de nombreuses personnes à s’inquiéter, a commencé à nous déranger avec une plus grande force. Pourquoi c’est arrivé?
«Cette situation a en grande partie une conséquence de l’autoritarisme de Freud lui-même, qui, ayant une énorme influence et pour la première fois une communauté psychothérapeutique, était intolérant à la dissidence», explique Pannibeker. "Les disciples de Freud ont également planté durement le point de vue de son professeur.".
Cependant, au début du siècle dernier, la théorie de la connotation supplémentaire des réserves a été critiquée par le philologue Rudolf Mirringer. Dans l’une des séries de ses articles «Wörter und Sachen»), Minger insiste sur une explication moins délicate: «Ce n’est qu’une peau de banane à la phrase, un réarrangement aléatoire dans la structure linguistique».
«Aujourd’hui, une base expérimentale et de preuves suffisantes a été accumulée, confirmant plutôt le point de vue de l’adversaire freudien», souligne James Pannibeker. Cependant, un siècle après que les idées de Freud ont été désacralisées, la peur au plus important en disant que quelque chose a continué à nous poursuivre.
Les réservations de notre discours sont presque inévitables. En moyenne, nous faisons une ou deux erreurs pour mille mots: nous choisissons des mots proches dans le son, mais tombant hors contexte, ou déforment phonétiquement ceux qui ne sont jamais tombés auparavant. Chaque jour, presque chacun de nous se produit de 7 à 22 réserves verbales. Certains d’entre eux, grâce à leur ambiguïté, sont tombés dans l’histoire du faux pas oratoire.
Peu de temps après l’adultère de la star de Golf Taiger Woods, le journaliste, ayant l’intention de dire que l’athlète n’a pas participé au tournoi en raison de la blessure du disque vertébral, a déclaré que la désignation étroite de la partie opposée de l’anatomie masculine se rapproche de phonétique en phonétique en phonétique en phonétique en phonétique en phonétique en phonétique en phonétique en phonétique en phonétique. Lorsque le chef du mouvement Al-Qaïda a été capturé et exécuté, l’un des célèbres opposants du président américain a fait remarquer: «Obama est mort. Et je ne le regrette pas ". Bien sûr, il voulait nommer le nom d’Osam. Le président Bush Jr. a déclaré: «Nous avons eu des triomphes. Et il y a eu du sexe … "En fait, il a essayé de prononcer le mot" échec "-" Retbouts ", mais a coupé de façon inattendue la deuxième syllabe, ce qui a fait une déclaration complètement différente.
L’esprit subconscient joue un rôle dans nos https://belgiquepharmacie.com/ réserves, mais loin d’être toujours dans le sens où Freud envisageait cela
«Le psychothérapeute viennois placerait très probablement le président américain sur le canapé et la question de son enfance et de ses relations avec sa femme», explique Harry Dall, psychologue cognitif, professeur de linguistique et de psychologie de l’Université de l’Université. – Il se pourrait bien qu’il suggérerait: les mots «triomphe» et «erreurs», construits en une ligne, se sont avérés être un déclencheur pour l’émergence d’une association inconsciente avec le sexe. Après tout, c’est ainsi que Freud démontre l’essence de son analyse dans "Psychopathology". Cependant, les études modernes de la parole, démontrant comment exactement le cerveau transfère les pensées en mots, prouvent que dans de tels cas, le père de la psychanalyse était clairement confondu ".
Dell affirme que les réservations sont un phénomène utile, car il montre une capacité humaine exceptionnelle à opérer avec une langue. Les sons, les mots et les concepts sont connectés dans notre cerveau en trois chaînes – sémantique, lexicale et phonologique, et la parole survient en raison de leur interaction. Mais de temps en temps, ces chaînes entrent en collision. En conséquence, il y a une réservation de discours.
Dans le même temps, le système de production de la parole, faisant des erreurs, ne s’arrête pas et ne lance immédiatement de nouveaux mots. Laissez-les tomber dans un faux contexte ou son son de manière incorrecte, mais ces erreurs ne ferment pas la possibilité de communication pour nous, car notre discours continue. Dall appelle cela une manifestation de la flexibilité de la parole et des preuves de maniabilité et d’énormes capacités fonctionnelles du cerveau.
Parfois, le signal sonore dont nous aurons besoin dans la phrase un peu plus tard est activé dans notre cerveau trop tôt et remplace le nécessaire. En conséquence – les réservations appelées "erreurs avancées".
De leur nombre, la réserve de Tada Kennedy est «le sein et le plus brillant» – où le mot «meilleur» (le meilleur) en raison de la similitude solide du mot voisin s’est transformé en mot «sein» (seins)). Dans la réservation des manuels, Bush «Sex» au lieu des «revers» (échec) – le son «KS» s’est séparé du mot nécessaire et a été articulé trop tôt.
Les erreurs d’avance comprennent les réservations liées à Obama et Tiger Woods. Dans ce dernier cas, le son est tombé du mot disque, car le son final a été activé trop tôt. Et le mot formé s’est transformé en un symbole comique des passions sexuelles de l’athlète, qui ont reçu une large publicité à ce moment.
En même temps, on ne peut qu’admettre que certaines erreurs semblent avec suspicion, faisant allusion aux pensées ou aux intentions cachées de l’orateur. «Notre cerveau active la dernière impression que nous avons reçue», explique Harry Dall. – Si vous déjeuner avec un collègue et que vous avez porté une attention particulière à son horloge, alors c’est eux, au lieu d’un couteau, vous pouvez soudainement demander au serveur. De telles erreurs ne peuvent pas être reconnues comme des "manques freudiens" classiques, car ils ne trouvent pas les désirs profondément remplacés et cachés. Cependant, ils sont certainement liés à quelque chose qui a attiré notre attention ".
«Le subconscient joue un rôle dans nos réserves, mais loin d’être toujours dans le sens où Freud envisageait cela», explique Daniel Veger, docteur en psychologie de Harvard. Veger est l’auteur de la célèbre expérience avec un ours blanc, dans lequel le groupe de sujets a été invité à ne pas penser à cet animal. К Te.
Un groupe de psychologues dirigés par Michael Motley à l’Université de Californie a mené un certain nombre d’expériences similaires. Au cours de l’étude, l’un des groupes d’hommes était représenté par un assistant par une jeune femme sexuellement attirante. Un autre groupe a travaillé avec un professeur âgé.
«Nous avons spécialement planté l’assistant afin que les genoux de la fille soient au niveau des yeux des sujets», explique Motley. – Au début, les participants se lisent à eux-mêmes des mots qui sont proches du son. De temps en temps, nous avons demandé à l’un d’eux de prononcer le mot à haute voix. Les hommes qui étaient dans une pièce avec une fille ont fait un ordre de grandeur de réserves plus colorées sexuellement que celles qui étaient dans la pièce avec le professeur ».
Par comment activement le «je» apparaît dans le discours de votre visa, il peut être en partie conclu à propos de sa sincérité
Dans le cadre d’une autre expérience, Michael Motley avec les participants avait précédemment parlé des dangers du courant électrique et, par conséquent, il y avait plus d’erreurs associées à ce sujet. «La nature des réserves dépendait directement de« l’irritant de l’attention », explique Motley. – mais y a-t-il un motif bondé sur lequel Freud a écrit? Oui, ces réserves étaient inconscientes, en attendant les hommes savaient pleinement qu’ils aimaient la femme. Certains l’ont même invitée à un rendez-vous ".
Motli estime que les participants à l’expérience ont tenté de supprimer les pensées du sexe et du courant électrique et ne répondent qu’une question directe, mais leurs efforts ont été annulés à bien des égards en raison de cette interne interne.
En plus des réservations, il y a d’autres erreurs de la parole que nous admettons dans la conversation. «Et plutôt qu’ils, pas des« ratés freudiens », sont capables de distribuer l’orateur», explique James Pannibeker. – Par exemple, à quelle fréquence l’interlocuteur utilise le pronom personnel «je» peut en dire beaucoup sur lui. Nous utilisons ce pronom en moyenne tous les 16 mots, et les femmes la prononcent plus souvent que les hommes. Par comment activement le «je» apparaît dans le discours de votre visa, il peut être en partie conclu à propos de sa sincérité. Le menteur de ce pronom, en règle générale, évite ".
Certains étudiants de premier cycle peuvent se manifester dans d’autres caractéristiques stylistiques de la parole. L’ancien agent du FBI, Jack Schafer, réinstarait pour prêter attention à l’apparence inattendue dans la conversation de nombreux mots d’introduction et adverbes. «Ils comblent inconsciemment des lacunes d’information», explique Shafer. À son avis, la meilleure façon d’induire en erreur est de dire à la Pure vérité qui ne fait que réduire la partie des informations qu’ils ne veulent pas consacrer un partenaire. Cependant, ces épisodes restant dans les coulisses sont remplis de ponts de texte entre les informations cachées et celle à laquelle l’interlocuteur pense, mais ne parle pas.
«Si le partenaire a le motif de ne pas dire quelque chose, faites attention à l’écapade soudaine« Ensuite, en fait, par d’autres moyens »,. Cela peut être susceptible d’indiquer des tentatives pour omettre une partie de l’histoire », explique Shafer.
La peur des réserves est un cas particulier d’une peur commune des performances publiques. «Les gens ont peur de sembler peu convaincants ou ridicules», explique la thérapeute de la Gestalt Maria Lekareva-Bosenkov. – Et le meilleur médicament est de se permettre d’être drôle. Par exemple, certains thérapeutes à la formation offrent souvent aux gens pour prononcer un texte sérieux debout sur la même jambe ou se montrer le nez de l’autre. Se rencontrer dans le groupe, s’accrochant au petit doigt. Cela libère non seulement, mais aide également à apprendre à voir drôle et à d’autres et à le traiter avec chaleur. ".
Nous craignons également. «Avant la réunion responsable avec les investisseurs, j’ai raconté à un collègue proche une histoire drôle sur mon petit fils, chantant« Tyry-Flood », dit Irina. – Quand c’était à mon tour de parler, au lieu des mots «et ainsi de suite», j’ai soudain dit un fragment de ce non-sens. Je me suis fait prétendre que je n’étais pas gêné et à continuer. Après, brûlant de honte, j’ai demandé à ce même collègue à quel point j’ai l’air ridicule. Elle m’a assuré: la tension de la réunion était si grande que des choses complètement différentes sont restées dans la mémoire.
Maria Lekareva-Bosendenkova appelle une telle réaction à sa propre réserve des plus réussis: «Dans une situation d’excitation, les mots liés à une autre réalité de notre« je »peuvent percer. Ce n’est pas moi – un participant à la réunion, mais je suis un adolescent au conseil d’administration, je suis en train de cacher la poésie sur le tabouret, ou je suis un conflit de décharge dans la famille avec l’aide de choses stupides mignonnes. Ainsi, n’importe quel mot peut se glisser dans la parole. Il vaut la peine de plaisanter immédiatement, soit comme si rien ne s’était passé pour se déplacer dans le texte. ".
COMMER L’Interlocutor un étranger, alors que vous connaissez bien son propre, est une autre réserve commune. Cela se produit, en règle générale, dans deux cas: une personne n’est pas très intéressante ou, au contraire, vermiré. Dans le premier cas, vous devriez vous motiver une attention plus personnelle.